Comment faire les meilleurs brownies du monde !

Je sais que je m’emballe un peu… mais vous verrez : ce sont les meilleurs brownies que vous n’aurez jamais mangés. Ces brownies faciles à préparer sont le mélange parfait entre le fondant et le moelleux. Vous allez adorer ces brownies ultra chocolatés et fondants !

Les meilleurs brownies

Si vous êtes comme moi, c’est que vous ADOREZ les brownies ! Et bien sachez que celle-ci est ma recette de brownie préférée. Vous allez adorer ces brownies car ils sont le mélange parfait entre un gâteau et un brownie fondant. J’aime les appeler mes brownies Boucles d’or, car ils sont parfaits. Et je pense qu’une fois que vous les aurez faits vous-même, vous serez d’accord avec moi !

Ingrédients pour des brownies faits maison

Bien qu’utiliser une préparation pour brownies déjà toute prête soit évidemment la façon la plus simple de faire des brownies, les brownies faits maison valent vraiment la peine de faire un effort supplémentaire. Et cette recette de brownies maison est en fait assez facile à réaliser. Vous n’avez besoin que de 7 ingrédients et d’un grand bol allant au micro-ondes. Pas de mixeurs de cuisine sophistiqués, d’ingrédients mystères ou de techniques folles, c’est le type de recette que je préfère. Voici votre liste de courses.

  • Beurre
  • Sucre brun
  • Œufs
  • Poudre de cacao
  • Sel
  • Extrait de vanille
  • Farine

Qu’est-ce qui fait que ces brownies sont les MEILLEURS ?

Je suis une fille qui a mangé BEAUCOUP de brownies. Je ne pense pas que vous puissiez comprendre le nombre de brownies que j’ai mangés dans ma vie. On peut dire que je suis une sorte de connaisseuse en brownies. J’ai testé des centaines de recettes de brownies avant de tomber sur celle-ci et c’est vraiment le baiser du chef. Ces brownies sont la combinaison parfaite de fondant et de moelleux. Ils sont denses, mais pas trop, fondants, mais pas collants, super chocolatés, mais toujours sucrés. Et bien sûr, ils ont ce dessus craquant, ce bord moelleux et ce centre gluant si caractéristique.

Je veux dire… vous avez BESOIN de goûter à ces gâteaux.

Alors, voyons exactement comment faire les meilleurs brownies du monde.

Première étape : Préchauffez le four à 170°C. Graissez et tapissez un moule de rectangulaire avec du papier sulfurisé et mettez-le de côté.

Deuxième étape : Dans un grand bol allant au micro-ondes, mélangez le beurre et le sucre. Mettez-les au micro-ondes pendant 30 secondes, puis retirez-les et mélangez-les avec un fouet. Répétez l’opération 2 fois de plus.

Vous pouvez toujours faire cette étape sur la cuisinière, mais le four à micro-ondes rend les choses très faciles. Lorsque vous terminez le processus, le mélange devrait avoir un fini brillant et luisant. Ne vous inquiétez pas si certains grains de sucre ne se dissolvent pas complètement dans le beurre, tant qu’ils sont brillants, c’est bon !

Troisième étape : Laissez le mélange refroidir légèrement, puis ajoutez les œufs, un par un.

Vous devrez fouetter vigoureusement le mélange entre chaque ajout afin d’incorporer complètement les œufs. Cette recette ultime de brownie maison nécessite 4 œufs, ce qui permet de donner au brownie la structure d’un gâteau, tandis que le mélange de beurre et de sucre que vous avez fait à l’étape 1, ainsi que la teneur élevée en poudre de cacao, lui confèrent un aspect fondant. Le meilleur des deux mondes !

Vous saurez que cette étape est terminée lorsque la couleur du mélange aura légèrement pâli.

Quatrième étape : Ajouter l’extrait de vanille et bien mélanger.

Je dois dire que l’extrait de vanille peut vraiment faire ou défaire une pâtisserie et je ne sais pas pourquoi plus de recettes de brownies ne soulignent pas l’importance de l’extrait de vanille. Il complète parfaitement le fondant du chocolat. Assurez-vous donc d’utiliser une bonne marque… et n’hésitez pas à mettre une bonne dose de vanille.

Cinquième étape : Ajoutez le cacao en poudre et le sel.

C’est le moment d’ajouter le fameux CHOCOLAT. Et comment ! En raison de la grande quantité de poudre de cacao dans cette recette de brownie, il est important d’utiliser une poudre de cacao de haute qualité !

Sixième étape : Ajoutez la farine et mélangez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.

Dès que tout a l’air lisse, arrêtez de mélanger ! C’est tellement beau et vous serez tenté de continuer à mélanger, mais vous ne voulez pas gâcher les miettes !

Septième étape : Transférer la pâte dans le moule préparé et fais cuire pendant 45 à 50 minutes. Profitez-en !

Si vous n’êtes pas un amateur de brownie, vous êtes sur le point de le devenir. Je vous le promets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *